Remorquage poids lourd à Reims

  • 24h/24 et 7j/7, intervention en 30 minutes

  • Agréés assurances - petits prix

  • Poids lourd, camions, bulldozers

Le remorquage de poids lourd

S’il est possible de remorquer sa moto, sa voiture soi-même ou avec un peu d’aide ; ce n’est pas le cas pour les poids lourds. En effet, le remorquage des poids lourds est très délicat et complexe. C’est pourquoi lorsqu’un engin de cette taille se trouve en détresse quelque part, le conducteur doit faire appel aux professionnels. Ces derniers feront en sorte qu’il rallie le garage le plus proche. Ainsi, les mécaniciens spécialisés dans le domaine de la mécanique des poids lourds pourront effectuer les réparations nécessaires.

Que faire si mon poids lourd tombe en panne ?

Au volant de votre poids lourd sur l’autoroute, il peut arriver que vous tombiez en panne. Généralement, dans ces situations votre premier réflexe doit consister à allumer les feux de détresse. Par la suite, tentez de garer le poids lourd de manière à ne pas perturber la circulation. Faites-le de préférence dans un refuge. 

Avant de sortir de la cabine, revêtez votre gilet haute visibilité. Pour éviter des accidents, prenez toujours la peine de descendre, à l’opposé des voies circulées. Puis éloignez-vous du véhicule et positionnez-vous derrière les glissières de sécurité. 

Pour signaler votre panne, passez un coup de fil depuis une borne orange. Contrairement à votre téléphone portable, elle permettra à la société d’autoroute de vous géolocaliser très rapidement. Si votre poids lourd est immobilisé dans un tunnel, la détection automatique d’incident sera déclenchée. Immédiatement, la voie sur laquelle vous circulez sera neutralisée et les autres usagers se déporteront.

Remarque : ne tentez surtout pas de chercher l’origine de la panne pour vous dépanner vous-même. En effet, le dépannage sur l’autoroute est réglementé par la législation en vigueur. Selon les textes, seuls les professionnels agréés et disposant du matériel adéquat, sont habilités à intervenir.

Comment trouver une entreprise de remorquage de poids lourd ?

En France, il existe une multitude de sociétés spécialisées dans le remorquage des poids lourds. Pour les trouver, il suffit de faire un tour sur Internet. De nos jours, c’est la solution la plus répandue. L’avantage ici, c’est que sur leur site web, en plus d’avoir des informations détaillées sur les services qu’ils proposent ; vous pourrez aussi lire les avis laissés par les clients. Donc, en quelques clics vous vous ferez une idée sur l’entreprise.

Outre cela, vous pouvez également entrer en contact avec une société de remorquage de poids lourds par l’intermédiaire de votre compagnie d’assurance. Très souvent, dans le but de satisfaire leurs clients, ces derniers sont en relation avec des entreprises de remorquage. En cas de besoin, vous passez un coup de fil. Et dans les minutes qui suivent, des professionnels sont là pour remorquer votre poids lourd.

Il est aussi possible de trouver une entreprise de remorquage de poids lourds par l’intermédiaire de collègues, d’amis de voisins… Pour ce faire, il faut recourir à la bonne vieille technique du bouche à oreille. Si vous choisissez la dernière option, n’attendez pas d’être en détresse pour les contacter. Ils pourraient ne pas être disponibles.