Remorquage de moto à Reims

  • 24h/24 et 7j/7, intervention en 30 minutes

  • Agréés assurances - petits prix

  • Motos, scooters

Le remorquage de moto et deux-roues

Que ce soit après un achat ou en cas de panne, le remorquage est une technique sûre et efficace. En effet, elle vous permet de déplacer votre moto en toute sérénité et sécurité sur un trajet parfois long. De nos jours, il existe 3 principales façons de remorquer une moto. La technique la plus courante est le remorquage à plat.

En pratique, elle consiste à tracter la moto sur la surface plane à l’arrière d’une camionnette. La seconde est le remorquage à deux-roues. En général, on utilise les véhicules personnels dotés de chariot de remorquage spécifique. Enfin, il y a le remorquage à berceauIci, on utilise une remorque à berceau, que l’on attache à l’arrière d’une voiture.

Que faire si ma moto tombe en panne ?

Tout comme les véhicules, les motos aussi tombent en panne. Alors lorsque cela arrive, ne paniquez pas. Suivez tout simplement, les instructions ci-dessous :

Mettez-vous hors de portée

Une panne en plein milieu du trafic, peut perturber la circulation et causer du tort aux autres usagers de la route. Pour éviter cela, traînez aussi vite que possible votre moto jusqu’au bas-côté de la route. Si la panne a lieu sur une autoroute, déviez plutôt vers les bandes d’arrêt d’urgence. Ensuite, enfilez votre gilet réfléchissant et levez votre bras gauche. Par ce geste, vous signalez le problème aux conducteurs venant de part et d’autre.

Essayer de trouver la panne de votre moto

Parfois, les motos se retrouvent immobilisées alors qu’il s’agit de pannes minimes qui ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. Pour savoir le type de panne dont il s’agit, vérifiez tour à tour le moteur, les records d’essence et le carburateur. Puis, passez aux parties électrique et explosion de votre moto. Si vous arrivez à détecter la panne et que vous pouvez la réparer, faites-le. Ainsi, vous pourrez poursuivre votre route tranquillement et contacter le réparateur une fois chez vous.

Contacter votre assistance

Si la panne ne relève pas de vos compétences, n’insistez pas car vous risquez d’aggraver la situation. Prenez votre téléphone portable, et appelez votre assistance afin que l’on vous envoie un dépanneur surplace.

Remarque : pour des pannes qui surviennent sur l’autoroute, il est recommandé d’utiliser la borne d’appel d’urgence la plus proche pour passer l’appel.

Comment déménager un scooter ?

Qu’il soit en panne ou en bon état, le déménagement d’un scooter est beaucoup plus difficile que celui d’un simple meuble. En effet, durant le transport, le scooter doit rester stable pour ne pas tomber. Pour cela, il faut un matériel particulier. Vous convenez donc avec nous que la meilleure solution, c’est de confier cette tâche auxexperts

Ces derniers vous demanderont de signer une lettre de voiture. Il s’agit d’une sorte de contrat dans lequel, vous répertoriez tous les biens transportés. En plus, il fait office d’assurance si votre scooter se détériore durant le déménagement. Généralement, les déménageurs enlèvent les rétroviseurs et autres accessoires. 

Cela leur permet de sangler plus facilement votre moto. Ils vous demanderont aussi de couper toutes les alarmes et de vider le réservoir. Dans le cas où vous décideriez de déménager la moto par vos propres moyens, vous avez l’obligation d’informer votre compagnie d’assurance.